Politique de Buchanan Group en matière de protection des renseignements personnels numériques

Date d’entrée en vigueur : Septembre 2013; Dernière mise à jour : Mai 2018

La présente Politique de confidentialité s’applique aux sites Web sur lesquels elle est affichée.

La présente Politique de confidentialité décrit la manière dont Buchanan Group traite les renseignements personnels recueillis sur les sites et plateformes contenant cette politique. La présente politique ne s’applique pas à la façon dont nous traitons les renseignements sur les employés ou les employés éventuels.

Nous utilisons vos renseignements en fonction de votre consentement à nos pratiques. Le fait que vous utilisiez ce site Web indique que vous acceptez que nous recueillions, divulguions et utilisions vos renseignements comme le décrit la présente Politique.

Nous recueillons des renseignements que vous nous communiquez ou qui vous concernent.

Nous recueillons vos coordonnées.
Dans le cadre du processus d’inscription à hometesterclub.com, par exemple, nous recueillons votre nom et votre adresse courriel. Nous pourrions aussi recueillir votre adresse et numéro de téléphone.

Nous recueillons des renseignements sur vos comptes de médias sociaux.
Si vous vous inscrivez à partir de votre compte de médias sociaux, nous recueillons des renseignements de la plateforme de ce média social. Cela pourrait inclure votre adresse courriel et votre photo de profil. Nous pourrions aussi recueillir le nombre d’amis que vous avez.

Nous recueillons l’information que vous soumettez ou affichez.
Nous recueillons l’information que vous soumettez pour remplir une critique de produit. Les évaluations sur notre site Web sont associées à votre prénom, votre ville et votre état ou province. Les évaluations associées à des sites tiers sont reliées à votre prénom ou à un nom de famille que vous sélectionnez et à votre état ou province. Elles sont aussi associées à votre photo de profil. Nous pouvons aussi recueillir l’information que vous soumettez à un site tiers. Nous conserverons aussi l’information que vous nous soumettez dans des évaluations et des courriels que vous nous envoyez.

Nous recueillons des renseignements démographiques ou pour vous qualifier à un sondage.
Nous recueillons votre âge et votre sexe quand vous vous inscrivez. Aux États-Unis et en Malaisie, nous pourrions vous permettre de choisir votre race ou origine ethnique dans une question facultative. Nous pourrions aussi vous permettre de donner des renseignements concernant votre santé dans une question facultative pour être admissible à certains sondages et produits. Pour mieux adapter les sondages et les produits selon vos besoins, nous recueillons aussi de l’information sur vos habitudes domestiques et de magasinage. Nous pourrions aussi vous demander combien d’enfants il y a dans votre foyer.

Nous recueillons de l’information sur votre appareil et son utilisation.
Nous pourrions recueillir de l’information sur le navigateur ou l’appareil que vous utilisez. Quand vous visitez notre site Web à partir de l’un de nos partenaires de référence, nous pourrions recueillir l’information pour savoir lequel de nos partenaires vous a référé. Nous recueillons de l’information sur les différents sites que vous visitez.

Nous recueillons l’information de diverses façons.

Nous recueillons l’information directement auprès de vous.
Nous recueillons des renseignements sur vous quand vous vous inscrivez ou utilisez notre formulaire « Contactez-nous ». Nous pourrions aussi recueillir de l’information quand vous nous envoyez un courriel ou mettez à jour votre profil.

Nous recueillons des renseignements sur vous de manière passive.
Nous utilisons des outils tels que le navigateur, des témoins et des pixels-espions pour recueillir des renseignements sur vous. Nous le faisons sur nos sites Web et dans des courriels que nous vous envoyons. Nous recueillons des renseignements sur les utilisateurs, avec le temps, quand vous utilisez cette plateforme. Nous pourrions utiliser des tiers pour recueillir des renseignements personnels de cette façon.

Nous recueillons de l’information sur vous auprès de tiers.
Les sites Web des médias sociaux pourraient nous donner des renseignements sur vous. Nous pourrions aussi recueillir des renseignements vous concernant par l’intermédiaire de vos amis qui utilisent notre fonction « envoyez un courriel à un ami ».

Nous combinons l’information.

Nous pourrions combiner l’information que nous avons recueillie hors ligne avec celle que nous recueillons en ligne. Ou nous pourrions combiner l’information que nous obtenons d’un tiers avec celle que nous avons déjà. Nous pourrions aussi combiner l’information de votre profil avec celle que vous soumettez dans les évaluations de produits et les sondages.

Nous utilisons l’information telle que divulguée et décrite ici.

Nous utilisons l’information pour répondre à vos questions et demandes.
Nous utilisons l’information pour répondre à vos questions sur les produits ou vos rapports avec nous. Nous utilisons aussi l’information pour soutenir la clientèle.

Nous utilisons l’information pour les évaluations de produits et les sondages.
Nous utilisons vos renseignements pour vous envoyer un produit à critiquer. Nous utilisons aussi vos renseignements pour vous présenter de nouveaux produits. Nous utilisons les renseignements que nous avons sur vous pour personnaliser ces invitations. Occasionnellement, il peut arriver que des marques tierces nous demandent des renseignements supplémentaires de votre part concernant votre expérience avec leurs produits.

Nous utilisons l’information pour améliorer les produits et services.
Nous pourrions utiliser vos renseignements pour améliorer nos sites et services Web. Nous pourrions utiliser vos renseignements pour personnaliser votre expérience avec nous. Nous soutenons les clients qui utilisent l’information que vous soumettez pour améliorer leurs produits. Nous utilisons l’information que vous soumettez aux fins de recherche et développement pour nous-mêmes et nos clients.

Nous utilisons l’information à des fins de sécurité.
Nous pourrions utiliser vos renseignements pour protéger notre société et nos clients. Nous utilisons aussi l’information pour protéger nos sites Web.

Nous utilisons l’information à des fins de marketing.
À titre d’exemple, nous pourrions vous donner des renseignements sur de nouveaux produits ou des offres spéciales. Nous le faisons si la loi le permet.

Nous utilisons l’information pour communiquer avec vous au sujet de nos rapports.
Nous pourrions communiquer avec vous au sujet de la présente Politique de confidentialité ou de nos Conditions d’utilisation. Nous pourrions aussi communiquer avec vous au sujet d’essais de produits auxquels, selon nous, vous souhaiteriez participer.

Nous utilisons l’information d’autres manières autorisées par la loi ou comme nous pourrions vous en aviser.
Si vous êtes en Europe :
Nous traitons vos renseignements généralement pour exécuter un contrat. À cet effet, nous répondons à vos demandes. Nous traitons aussi l’information selon votre consentement ou pour nos intérêts légitimes.

Nous pourrions partager l’information avec des tierces parties.

Nous partagerons l’information avec la famille de sociétés du Buchanan Group.
LeBuchanan Group inclut Buchanan Advertising (Australia) Pty. Ltd. et Buchanan Group Holdings Pty. Ltd. et ses filiales (nous nous désignons collectivement comme le Buchanan Group). Cela inclut aussi Joint Ventures, PT Home Tester et les titulaires de licence,, Steve Cragg Advertising Private Ltd et Steve Cragg Advertising (Pty) Ltd. La présente Politique décrit les pratiques du Buchanan Group. Nous partagerons l’information aux fins de notre entreprise et, autrement, pour effectuer les pratiques décrites dans la présente Politique.

Nous partagerons l’information avec des parties tierces qui exécutent des services en notre nom. Nous partageons l’information avec des fournisseurs qui nous envoient des courriels. Nous partageons aussi l’information avec des entreprises qui nous aident à exploiter notre site Web. Nous pourrions aussi partager l’information avec des sociétés qui prévoient envoyer des échantillons gratuits. Vous pouvez communiquer avec nous (privacy@hometesterclub.com) si vous voulez en apprendre davantage sur la façon dont nos fournisseurs de service utilisent vos renseignements.

Nous pourrions partager vos renseignements avec nos partenaires d’affaires.
Nous partagerons l’information si nous croyons devoir le faire pour nous conformer à la loi, vous protéger ou nous protéger nous-mêmes.
Par exemple, nous partagerons l’information pour répondre à une ordonnance d’un tribunal ou une citation à comparaître. Nous pourrions partager l’information si une agence gouvernementale ou un organisme d’enquête le demande, y compris des agences gouvernementales ou d’exécution de la loi des États-Unis. Nous pourrions partager l’information si nous croyons devoir le faire à des fins de déclarations d’évènements indésirables. Nous pourrions aussi inclure vos renseignements sur une liste de gagnants si la loi nous y oblige.

Nous pourrions partager l’information si nous faisons enquête sur une fraude éventuelle.
Cela pourrait aussi inclure une fraude qui, selon nous, est survenue pendant la critique d’un produit ou une autre campagne.

Nous pourrions partager l’information avec un successeur dans l’ensemble ou dans une partie de nos affaires, comme la loi le permet.
Par exemple, si toute notre entreprise, ou une partie, est vendue, nous pourrions inclure les renseignements sur les clients dans le cadre de cette transaction. Là où la loi l’exige, nous vous donnerons un préavis et, si vous avez le droit légal de le faire, libre à vous de contester.

Nous pourrions partager l’information pour d’autres raisons que nous pourrions vous décrire ou comme la loi le permet.
Localisation de tierces parties. Certaines tierces parties avec qui nous partageons de l’information pourraient se trouver ailleurs que dans votre pays.

Vous avez certains choix sur la façon dont nous utilisons vos renseignements,

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir certains courriels de notre part.
Vous pouvez choisir de ne pas recevoir nos courriels mensuels. Pour ne plus recevoir ces courriels, suivez les instructions dans tout message que vous recevez de nous. Vous pouvez aussi ouvrir une session sur notre site Web pour mettre à jour vos préférences de contacts dans votre page de tableau de bord personnel. Si vous choisissez de ne plus recevoir de courriels, vous continuerez à recevoir des messages de notre part concernant vos rapports avec nous, si la loi le permet. Si vous désirez fermer votre compte (et ne plus entendre parler de nous) visitez Mon Tableau De Bord

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements. Pour mettre à jour ou corriger l’information, vous pouvez ouvrir une session dans votre compte. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à privacy@hometesterclub.com

Nos politiques concernant les témoins et l’option « Ne pas tracer »

Notre politique « Ne pas tracer » : Certains navigateurs ont des fonctions « Ne pas tracer » qui vous permettent de dire à un site Web de ne pas vous tracer. Ces fonctions ne sont pas toutes uniformisées. Actuellement, nous ne répondons pas à ces signaux. Si vous bloquez les témoins, certaines fonctions de nos sites pourraient ne pas fonctionner.
Nos sites pourraient utiliser des témoins ou d’autres outils de suivi. Votre navigateur pourrait vous donner la possibilité de contrôler les témoins. La manière dont vous le faites dépend du type de témoin. Certains navigateurs peuvent être réglés pour rejeter les témoins des navigateurs. Pour en savoir davantage sur la façon d’activer, de désactiver ou de supprimer des témoins, veuillez visiter ici e ici. Pour contrôler les témoins flash que nous pourrions utiliser à l’occasion dans certains sites Web, vous pouvez aller ici. Pourquoi? Parce que les témoins flash ne peuvent pas être contrôlés par les paramètres de votre navigateur.
Si vous bloquez les témoins essentiels, certaines fonctions sur nos sites pourraient ne pas fonctionner. Les outils de suivi non nécessaires que nous utilisons sont :

• Bazaarvoice:
    Bazaarvoice nous aide à partager vos évaluations sur les sites de tiers. Vos évaluations ainsi que votre identité seront partagées en ligne. Les sites tiers incluent des sites de marques et de détaillants.
  • Facebook Social Graph :
    Nous utilisons cette technologie pour mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.

• Google Analytics :
    Nous utilisons Google Analytics pour recueillir des renseignements sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Par exemple, nous recueillons les détails du site d’où vient le visiteur ainsi que la fréquence des visites de notre site Web.

• Google Tag Manager :
    Nous utilisons Google Tag Manager pour suivre le comportement des utilisateurs, analyser le trafic et optimiser le marketing.

Les options que vous avez sélectionnées sont spécifiques au navigateur et à l’appareil.

Ces sites Web ne sont pas destinés aux enfants.

Nos sites Web sont destinés aux adultes. Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements permettant d’identifier des mineurs (enfants de moins de 18 ans). Si vous êtes le parent ou le tuteur légal et si vous pensez que votre enfant nous a donné des renseignements, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou à l’adresse qui figure à la fin de la présente Politique de confidentialité. Veuillez marquer vos demandes avec « Child PII Request. » Les parents peuvent en apprendre davantage sur la façon de protéger la vie privée de leurs enfants en ligne ici.

Nous adoptons des mesures de sécurité standard.

Nous appliquons des mesures de sécurité conformément aux lois pertinentes. Il pourrait s’agir de contrôles de codage et de sécurité. L’Internet n’est pas sécurisé à 100 %. Nous ne pouvons pas promettre que l’utilisation de nos sites sera complètement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence quand vous utilisez l’Internet et à sauvegarder vos mots de passe.
Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire ou conformément aux pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité. Après cette période, nous détruisons l’information. Nous conservons aussi l’information conformément à toute autre exigence légale. Par exemple, si vous êtes au Brésil et si vous nous demandez d’annuler votre compte, nous conserverons certains renseignements pendant six mois, comme l’exige la loi locale. Ensuite nous les détruirons.

Nous pourrions conserver l’information aux États-Unis ou ailleurs.

L’information recueillie peut être conservée aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. Nous pourrions aussi conserver de l’information dans d’autres pays. Si vous habitez à l’extérieur des États-Unis, vous comprenez et acceptez que nous pourrions transférer votre information aux États-Unis. La plateforme est assujettie aux lois des États-Unis, qui pourraient ne pas offrir le même degré de protection que celles d’autres pays.

Nous pourrions avoir des liens avec des sites tiers sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle.

Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigés vers un site Web sur lequel nous n’exerçons aucun contrôle. La présente Politique ne s’applique pas aux pratiques de confidentialité de ce site Web. Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité des autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des pratiques des sites de tierces parties. Notre site peut aussi avoir du contenu de tierces parties qui contient leurs propres témoins ou technologies de suivi.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions.

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique ou si vous voulez accéder à vos renseignements, les effacer ou les mettre à jour, veuillez nous envoyer un courriel à privacy@hometesterclub.com. Là où la loi l’exige, vous pouvez aussi contester notre utilisation de l’information ou la limiter. Nous pouvons aussi vous donner des renseignements au sujet de tiers avec qui nous partageons des renseignements. Vous pouvez aussi communiquer avec nous à l’adresse suivante :

Buchanan Advertising (Australia) Pty Ltd
Attn: Privacy Officer
Level 12, 380 St Kilda Road
Melbourne VIC 3004
Australia
Phone: +61 3 9644 0000

Nous pourrions mettre à jour la présente Politique de confidentialité.

À l’occasion, nous pourrions modifier nos politiques de confidentialité. Nous vous ferons part de toute modification importante de notre Politique de confidentialité, comme la loi l’exige. De plus, nous afficherons une copie à jour sur notre plateforme. Nous vous invitons à consulter périodiquement notre plateforme, pour vous informer des mises à jour.